À Ernée, Anne-Lise Gourreau, 39 ans, a ouvert son cabinet de psychologue libérale, Le meilleur est avenir, au cours de l’été 2021.
La jeune femme a travaillé pendant 13 ans dans une structure qui accompagnait les salariés et les demandeurs d’emploi dans leur parcours professionnel :
Diplômée en 2007
Diplômée en psychologie, Anne-Lise Gourreau ne perd pas de vue sa formation initiale :
Et, « chemin faisant », elle a souhaité mettre plus à profit cette formation.
Elle a sauté le pas
Avec la mise en place du conseil en évolution professionnelle (CEP), « ces deux dernières années, j’ai accompagné plusieurs projets » qui l’ont confortée dans son souhait de s’installer, « de voler de mes propres ailes ! ».
Le CEP a commencé avant la crise sanitaire, mais avec le confinement, « j’ai accompagné des personnes qui se posaient beaucoup de questions. »
Ce qui lui a aussi fait se poser des questions sur son propre cheminement. « Mais même sans cela, j’aurais sauté le pas ! », assure-t-elle.
Après avoir donné sa démission pour création d’entreprise, Anne-Lise Gourreau a été très accompagnée pour ce projet, « notamment par Pôle emploi ».
Deux types d’accompagnement
Elle quitte donc son emploi le 30 juin dernier pour ouvrir son cabinet de psychologue libérale le 2 août.
Pour accompagner au mieux les personnes qui viennent en consultation, Anne-Lise Gourreau a suivi « une remise à niveau », notamment par le biais de formations « sur les problématiques, les méthodes… et en lisant beaucoup ».
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.