La commune de Villaines-la-Juhel termine cette année 2021 sur une très bonne dynamique économique. Elle peut en effet se réjouir de compter sept reprises de commerces ou entreprises et quatre créations.
Deux projets supplémentaires à venir
Pour cette fin d’année, la commune compte cinq reprises de commerces, dans des domaines aussi divers que la coiffure, les vêtements, la décoration, le paysagisme, le café et deux reprises d’entreprises, l’une de fabrication de clôture et l’autre de soudure.
Ces sept commerces ont changé de mains sans difficulté.
En plus de ces sept reprises, il faut ajouter à cette dynamique, quatre créations : toilettage canin, carrosserie, vêtements écologiques, plus l’installation d’un psychologue.
L’arrivée d’une prochaine agence immobilière est aussi actée et le commerce vide (anciennement Lecourt boutique) a été acheté.
Projets en proie à des difficultés de recrutement
Cette phase positive est majorée par l’arrivée d’Aurélie Launay, chargée de projet Petites villes de demain.
Le dispositif, mis en place par l’État, a pour objectif d’agir non seulement sur le service public, mais également sur l’aspect économique et commercial.
Il est couplé avec une OPAH (opération d’amélioration de l’habitat), destinée aux particuliers, mais aussi aux collectivités dans le cadre de la rénovation urbaine.
Repenser le centre-ville
Afin de présenter le dispositif Petites villes de demain à la population, une réunion publique sera proposée le 14 décembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.