Que faire des turbulettes quand elles deviennent trop petites ? Une question qui trottait depuis un moment dans la tête de la Mayennaise Mélanie Laigneau.
Dans un souci d’écologie, la Lavalloise de 23 ans se creuse la tête pour leur trouver une deuxième vie. Elle s’entoure de deux amis entrepreneurs, créateurs de la marque Atelier Verde : la styliste Pauline Côme et le web designer Clément Leboulanger.
Un produit 100 % made in Mayenne
Les premiers prototypes, fabriqués par Nelly Tisserand, couturière de Montsûrs, sortent de l’atelier en septembre 2021. "Il y a deux modèles en 0-4 mois. J’ai choisi un design unisexe autour des animaux de la savane", présente la jeune créatrice, qui a entamé la procédure pour déposer un brevet.
Pour sa campagne de communication et le logo de sa marque baptisée Pitybout, Mélanie Laigneau a aussi fait appel à des Mayennais. "C’était important pour moi de travailler localement."
Des précommandes en décembre
Les précommandes pour les turbulettes ont été lancées mercredi 1er décembre 2021 sur Internet. "La campagne sur Ulule dure tout le mois de décembre, annonce-t-elle. Mon objectif est de produire 50 pièces."
Elles seront fabriquées dans un premier temps à Montsûrs. "Si ça se développe, je ne pourrai pas continuer à produire en France, le coût serait trop élevé. Mais je resterai en Europe et je continuerai à produire en petite quantité pour ne pas avoir de surproduction."
L’objectif est de décliner la gamme de turbulettes dans d’autres coloris et de développer une gamme de vêtements adaptée au développement de l’enfant. "Là encore, je pars de ce que je vois sur le terrain." Des produits qui seront bientôt visibles sur son site internet "et j’espère aussi dans des boutiques", sourit-elle.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.