L’association Le son de vie, présidée par Jean-Michel Tridon, organise une course à pied La galère de Noël, samedi 18 décembre 2021, au profit de l’association Deux rayons de soleil.
Marine Brard, une des deux jeunes filles que l’association épaule, y participera en joëlette conduite par son kinésithérapeute, Denis Morvan de Louverné « pour que Marine puisse être au cœur de l’événement ». « J’ai hâte », sourit la jeune Marine, 22 ans.
Quartier Saint-Martin
« Nous avons choisi le quartier St Martin puisque La Populaire s’est déroulée le 14 juillet à Notre-Dame, justifie Jean-Michel Tridon. Nous voulons mettre en avant les commerçants de la rue St Martin. »
La course La Galère de Noël consistera à accomplir, pendant deux heures, autant de fois que possible le parcours d’un kilomètre. Le circuit partira de la cale, remontera la rue St Martin, puis rue Jaques Barbeu-Dubourg, ensuite Dupont Grandjardin, Ambroise Gestière, Val du Mayenne, et Françoise du Bailleul pour finir quai de la République.
À lire aussi
En solo, à deux ou à trois
Les participants pourront courir soit en solo soit en relais de deux ou de trois personnes. Ils pourront également se regrouper et participer à l’un des trois challenges proposés : famille, entreprise, club sportif et école.
Le départ de la course sera donné à 20h.
Un sac de ravitaillement sera fourni à chaque concurrent.
130 participants sont d’ores et déjà inscrits. Parmi eux, Eric et Jennifer Lepetit, imprimeurs rue St Martin, sont inscrits avec deux de leurs employés. « Nous allons participer pour faire reconnaître le quartier et contribuer au dynamisme de la ville. Nous sommes inscrits au challenge famille ».
"Créateur de lien social"
Jean-Pierre Le Scornet, le maire, évoque la « générosité » de l’association, « le besoin de s’amuser » et cette animation qui viendra compléter celles mises en place par la Ville.
La ville, partenaire, fournira barrières et barnum.
Un vin chaud sera offert à l’arrivée de chaque concurrent. Vin chaud et rillettes chaudes sur la Cale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.