Un pseudo, Abylie SKAL, « mélange de mes nom et prénom », avec lequel elle signe ses livres. La jeune femme de Voutré (Mayenne) est fidèle à l’univers de mystère dans lequel elle s’évade. "Timide, non ; secrète, oui", sourit-elle.
À lire aussi
L'univers fantastique
C’est à l’âge de 10 ans qu’Abylie commence à écrire. Née à Angers en 1988, elle se rappelle « vouloir entrer dans une école pour devenir auteure, mais ce n’est pas un métier. À défaut, explique-t-elle, j’ai voulu tenter libraire, pour finalement me tourner vers le tourisme et obtenir une licence en langues étrangères. »
Après s’être cherchée en exerçant différentes professions, l’ordinateur toujours à portée de main, c’est finalement en tant qu’AES (accompagnante éducative et sociale) à l’Ehpad d’Évron que son humanisme s’exprime.
Écrire est pour elle un exutoire. Côté lecture, l’auteure est ouverte à tout, du roman au polar, en passant par le thriller. Mais c’est dans le fantastique qu’elle préfère s’évader et écrire.
À lire aussi
Début de l'écriture en 2008
C’est en 2008 qu’Abylie crée sur son ordi la trame de sa saga Réincarnations, née d’un rêve : personnages représentés par les divinités, univers, facultés magiques, contraintes spatiotemporelles… le récit est esquissé. « Dieux et déesses des mondes antiques s’installent à notre époque pour renaître. Ils vont se confronter aux Élues, des jeunes femmes de caractère qui hébergent en elles des êtres surpuissants. J’écris pour dénoncer ce qui m’agace, j’observe ce qui m’entoure, et je fais la part belle à l’imagination. La chute sera épique ! » promet-elle
Le premier tome, Réincarnations, la première réincarnation, sorti en 2018, et les trois suivants sont édités chez Sydney Laurent. En parallèle, l’auteure lance une collection de recueils solidaires en autoédition dont 60 % des bénéfices sont reversés à la cause animale.
A la rencontre des lecteurs
Cette année, la participation à deux salons du livre a été concluante. « C’est agréable d’échanger avec le public. J’écris pour moi mais il faut communiquer pour être lu. »
Elle sera présente au salon du livre du Perche samedi 4 de 14h à 18h et dimanche 5 décembre 2021 de 10h à 18h à Soligny-la-Trappe (61).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.