Le temps a passé mais l’amour d’Amandine Guesné pour la pâtisserie reste. Cet amour, elle l’a développé avec Bernard Bizeray, alors qu’elle n’avait qu’une dizaine d’années et que sa maman tenait le magasin La fée couleur en face de la pâtisserie de la rue du 130e RI à Mayenne.
C’est cette pâtisserie de renom, installée à Mayenne depuis 1856, qu’Amandine a décidé de reprendre sous le nom de Gourm’Andine.
20 ans seulement
Amandine Guesné n’a que 20 ans mais elle a déjà travaillé pour de grands noms de la pâtisserie française, à Paris. « Après mon CAP pâtissier et ma mention complémentaire au CFA des 3 Villes à Laval, je suis partie à mes 18 ans travailler chez Gilles Marchal puis un an à la chocolaterie Vincent Guerlais, le président des Relais desserts. »
En décembre et janvier, les pâtisseries seront en vente uniquement sur commande.
Amandine Guesné se laisse jusqu’en avril pour voir si son concept plaît et ensuite rouvrir le salon de thé. « Cela nécessitera que j’embauche. »
Carte de Noël
À la carte pour Noël, Amandine propose des bûches aux doux noms d’étoiles ou de constellations, du pain d’épices, des pâtes à tartiner, du caramel à tartiner, de la confiture de lait et des pâtes de fruit. « J’aime travailler sans gluten et sans lactose. La bûche Libertas est à la mousse au chocolat noir 72 % à base de crème végétale, d’un crémeux citron jaune et yuzu, et d’un moelleux à la châtaigne, flocage beurre de cacao et chocolat noir. » Les adeptes de fruits se régaleront de la Maïa à base de mousse ananas citron vert coco, insert mangue fruit de la passion, financier coco et glaçage sans colorant à la purée de passion.
La qualité oui, mais pas à n’importe quel prix. « Je veux que mes gâteaux soient accessibles à tous. »
La jeune femme ne s’interdit pas de reprendre des recettes de Bernard Bizeray, avec l’accord de sa famille.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.