Une nouvelle enseigne vient d'ouvrir ses portes à Laval (Mayenne) : Médial, l'épicerie diététique de l'avenue Robert-Buron. "C'est un projet né du confinement", livre Ingrid Martin, gérante de l'épicerie.
Un sujet moins tabou
Pour la concrétisation du moins, car cette vocation est antérieure : "J'ai eu un besoin personnel après mon premier enfant, je suis allée chez Médial. J'ai voulu ouvrir mon propre magasin en revenant à Laval."
Entre-temps, le public s'est diversifié. Car si à l'époque, la perte de poids était un sujet tabou, "on en parle aujourd'hui librement et les gens se moquent d'être vus entrant dans le magasin", témoigne la gérante.
"La notion de plaisir est très importante"
L'évolution de la profession a beaucoup joué. "Ce n'est plus la même approche. On a plus de 150 références de produits. On a même des bonbons qui aident à la perte de poids. On n'est plus uniquement sur des restrictions, la notion de plaisir est très importante", confie-t-elle.
La confiance aussi. L'épicerie diététique propose un suivi gratuit et sans limite tout au long du programme de perte de poids. "Il faut un lien permanent, du relationnel. Ce sont des valeurs qui font partie de moi", révèle Ingrid Martin. Un plaisir essentiel et une confiance absolue, voilà peut-être la clé de la réussite pour cette nouvelle enseigne.
Horaires. Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 9h - 18h. Samedi : 9h - 12h. Mercredi sur rendez-vous.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.