Elles sont trois, viennent du Bocage mayennais et s’apprêtent à parcourir ensemble et à pied les pistes sénégalaises, au cours d’un trek 100 % féminin : le Rose trip Sénégal. Il se déroulera du 30 mars au 7 avril 2022.
Un événement organisé par l’agence Désertours - aussi à l’origine du 4L Trophy ou du trophée Rose des sables - au profit des associations Cap éco-solidaire et Ruban rose. La première mène des projets d’éducation et d’écologie, la seconde lutte contre le cancer du sein.
Convaincre des sponsors, récolter des dons
Stéphanie Brégaint, Mélanie Fouré et Tatiana Jamet ont fondé l’association May’Trekkeuses, basée à Saint-Mars-sur-la-Futaie, pour convaincre les sponsors et récolter des dons. Le but : « Réunir un maximum de fonds pour les associations », résume Stéphanie Brégaint.
Comme ses coéquipières, elle est elle-même concernée par le cancer du sein.
Elle a choisi du subir préventivement une mastectomie.
Sportive, mais « pas marcheuse » avant l’opération, elle découvre avec Tatianna Jamet et Mélanie Fouré, le Rose trip « sur la chaîne RMC Story ». « Avides de voyage et d’aventures », elles décident de se lancer.
Enceinte, Tatiana ne pourra finalement pas participer. Mais les May’Trekkeuses lui ont trouvé une remplaçante : Martine Fouré, la mère de Stéphanie.
Les coéquipières ont eu un avant-goût de l’aventure en allant s’entraîner aux îles Canaries début octobre. Un lieu choisi pour ses « paysages variés ».
Le trek Rose trip Sénégal, c’est une semaine de marche dans le désert, en s’orientant à la boussole, le tout avec des exigences écoresponsables.
Une randonnée solidaire le 13 mars 2022
Pour récolter des fonds et sensibiliser à leur cause, les May’trekkeuses ont déjà organisé une balade à moto, qui a réuni 90 motards, ainsi qu’une Zumba party.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.