Après Château-Gontier au début du mois de décembre, c'est au tour de Laval (Mayenne) de voir arriver les livreurs de repas Deliveroo. L'entreprise est en effet présente dans la capitale mayennaise depuis ce jeudi 16 décembre 2021.
Une arrivée qui s’inscrit dans la volonté de l'entreprise, présente en France depuis 2015, "d'élargir l'offre aux villes moyennes. On a commencé dans des grandes agglomérations mais il y a de la demande partout", souligne Damien Stéffan, responsable communication de Deliveroo. Une cinquantaine de nouvelles zones sont couvertes depuis 2021.
Vingt-cinq restaurants partenaires
A Laval, vingt-cinq restaurants partenaires sont référencés sur le site Deliveroo. "Un chiffre qui a vocation à grandir", note Damien Stéffan. Une dizaine de livreurs sont opérationnels pour assurer les livraisons. "Là aussi, si il y a de la demande, on élargira la flotte."
Concernant le fonctionnement de la plateforme, les clients règlent leur repas et les frais de livraison sur le site Deliveroo, qui reverse une partie au restaurateur. "Nous prélevons une commission de 25 à 30% car c'est un service clé en main pour les restaurateurs."
"Il y a de la place pour tout le monde"
Quant à la présence de l'autre leader de livraison de repas à domicile Uber Eats, présent à Laval depuis septembre 2019, "il y a de la place pour tout le monde", assure Damien Stéffan.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.