Bira Dembélé a marqué son deuxième but avec Bonchamp, dimanche 12 décembre 2021 face à Nantes Bellevue. L’ancien joueur du Stade lavallois ne s’attendait sûrement pas à jouer en Régional 1 cette saison.
Son contrat terminé avec Laval, le joueur formé au Stade rennais n’a reçu aucune proposition. Alors il a rejoint le groupe de l’UNFP cet été. Avant de participer également à quelques entraînements avec Changé pour garder la forme. « Je voulais bonifier le travail effectué avec l’UNFP, toujours dans l’attente d’un challenge intéressant », explique Bira Dembélé.
Les quelques jours à Vitré en National 2 n’ont pas trouvé d’issue favorable.
Le voilà désormais en Régional 1, à Bonchamp, pour pallier une blessure en défense centrale. « Je me suis dit que plutôt que de m’entraîner seul, autant aller dans un groupe », glisse-t-il.
Le défenseur avoue ne pas avoir encore de propositions.
La carrière de Bira Dembélé a pris un tournant le 17 mai 2019, lors de la dernière journée de National. Dans le temps additionnel face à Quevilly, le défenseur lavallois se blesse au genou. Il pense d’abord à une grosse entorse. Le ligament est touché, il doit être opéré.
Dans son malheur, Bira Dembélé voit cependant son contrat être prolongé de deux ans par Jean Costa.
Penser à sa reconversion
Deux ans et demi après cette première blessure, Bira Dembélé pense à sa reconversion : « On ne sait jamais. Il n’est pas dit que demain je retrouve un projet. J’aimerais bien rester dans le milieu du sport et faire part de mon expérience personnelle. J’ai un penchant pour la préparation physique, la réathlétisation. C’est vraiment important par rapport à ce que j’ai vécu. »
Le joueur de 33 ans a été opéré trois fois au cours de sa carrière. Il ajoute :
Aujourd’hui, Bira Dembélé fait le bonheur de Bonchamp mais pourrait faire ses valises dès cet hiver. « Il sait que s’il trouve un challenge intéressant, on le laissera libre », conclut Cyrille Lhuissier, l’entraîneur bonchampois.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.