A Ernée, Amandine Cheux vient de créer son entreprise Les jolies fleurs by Amandine. La fleuriste crée des compositions écoresponsables en fleurs séchées.
Pourquoi faire venir des fleurs du bout du monde pour décorer sa maison le temps de quelques jours ?
Une consommation plus raisonnée
Diplômée d’un CAP, d’un brevet professionnel et d’un brevet de maîtrise, la jeune femme a travaillé chez plusieurs fleuristes avant de se décider à créer son entreprise.
Son univers végétal, qui consiste à réaliser des créations en fleurs séchées pour se faire des souvenirs, s’adresse à toutes les occasions de la vie : anniversaire, plaisir d’offrir, mais aussi pour les mariages avec la confection de bouquets de mariées, de centres de table, de couronnes qui peuvent être réalisées en fleurs séchées ou fraîches.
Non périssables, les fleurs séchées sont durables et permettent une consommation plus raisonnée.
Elles offrent une gamme de couleurs vintage qui s’intègrent parfaitement dans les intérieurs contemporains.
À lire aussi
Vente exclusivement en ligne
Dans son atelier, Amandine crée des bouquets et des compositions florales qu’elle vend exclusivement sur sa boutique en ligne.
Avec les fêtes de fin d’année, elle a toutefois installé des boutiques éphémères le temps d’une journée, sur les marchés de Noël ou marchés de créateurs du territoire.
L’idée d’ouvrir un atelier pour accueillir du public est dans les cartons, mais dans l’immédiat, elle conforte son activité de vente de bouquets, couronnes en bois personnalisables, étoiles, boules, cloches, mais aussi cartes cadeaux à offrir et à utiliser pour un futur événement ou une commande spécifique, sur internet.
Les différents points de retrait
Les commandes sont livrées en Colissimo, mais aussi dans différents points de retrait : The Changing Room, zone de la Hainaud, route de Laval à Ernée ; Le Flaconneur (caviste et épicerie fine) 9 rue de l’Hôtel de Ville à Andouillé ; le magasin La Glanée au 47 rue des Déportés à Laval.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.