Taille de pierre, feutrage, maroquinerie, vannerie, bijouterie, poterie ou encore couture... Tous ces arts et ces artisanats sont représentés par des créateurs mayennais, ou des départements limitrophes.
Pour les fêtes de fin d’année, onze d’entre eux donnent rendez-vous à leurs clients dans une échoppe commune : la Boutik nomade, à Ambrières-les-Vallées.
À lire aussi
La petite ville du Nord Mayenne devient donc la place incontournable du cadeau fait main 100 % local, grâce au projet de la feutrière Géraldine Mézange et de la tailleure de pierres Aline Jugé.
Ces deux artisanes diablinthes ont monté, ensemble, cette boutique collective et mouvante.
Pour ce Noël 2021, on peut se perdre entre les bijoux en bois sculpté de Valentin, de l’atelier Artica à Oisseau ; les sacs à main et portefeuilles de Mireille, de Cuirs et tissus à Ernée ; ou encore les paniers à vélo en osier d’Emmanuelle, de l’Atelier de la yourte à Sacé.
« Nous avons un très large panel de matières », assure Aline Jugé. Planches à découper et ustensiles de cuisine, kits de feutrage pour les enfants, décoration... Il y en a pour tous les goûts.
Rencontrer les créateurs
Venir à la Boutik nomade, c’est aussi rencontrer les créateurs. Ils assurent des permanences à tour de rôle.
Ouvert mi-novembre 2021, cette nouvelle session de la Boutik nomade se poursuivra jusqu’à fin janvier 2022, avant de migrer vers une nouvelle ville d’accueil.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.