Après Mayenne, fin novembre, c’est au tour de Gorron d’avoir son point Europe nouvelle génération.
Il a été inauguré mercredi 8 décembre 2021 à la Maison des initiatives jeunesse (MIJ), en présence de Michel Ferron, président de l’association Maison de l’Europe en Mayenne et de Jean-Marc Allain, maire de Gorron.
Une trentaine de points Europe en Mayenne d’ici 2022
« Le point Europe de Gorron est le deuxième en Mayenne », précise Patricia Camy, directrice de la maison de l’Europe, également présente. « Nous espérons en installer plus de 30 d’ici 2022, entre autres dans les collèges et les lycées. »
Le présentoir qui a été installé s’adresse aux plus jeunes comme aux adultes.
Les enfants pourront découvrir les 27 pays de l’Union européenne. Les plus grands pourront s’informer sur la mobilité en Europe via des stages, des séjours dans les écoles, du volontariat…
Quant aux adultes, ils pourront enrichir leurs connaissances sur les fonctions et les activités de l’Europe et sur l’impact de l’Union européenne en Mayenne.
Projets, animations, débats...
« Les jeunes de 18 à 30 ans pourront ainsi découvrir qu’un séjour court en Europe peut bénéficier d’une prise en charge totale », souligne Michel Ferron.
Le point Europe pourra aussi servir de support à des projets et des animations, voire à des café-débats. Un moyen de rapprocher l’Union européenne des citoyens.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.