Le parking est plein à craquer. Les visiteurs se pressent dans le jardin de Marcel Dardenne à Aron pour admirer toutes ses décorations de Noël. L'annonce de la dernière édition n'est pas passée inaperçue.
Fin le 2 janvier 2022
Et pour cette dernière, le public est gâté. Les quelque 90 personnages réalisés ces 22 dernières années par Marcel Dardenne sont de sortie. "C'est trop bien", lancent Pyetra et sa sœur Gina qui viennent de Lyon pour la deuxième fois admirer le spectacle. Elles sont accompagnées de leurs grand-parents Jeanne et Jean-Louis, qui donnent parfois un petit coup de main à Marcel Dardenne, et toute l'équipe de l'association Aide au développement de Boussé à qui sont destinés les bénéfices de cette animation.
Tout est déjà vendu
Sylvaine, ses filles, Emilie et Virginie, sont venues avec Ethan, Margaux et la petite Adèle. "C'est la première fois que nous venons. Tout est magnifique. On savait que c'était la dernière année alors on s'est dit qu'il fallait qu'on vienne. En plus, c'est pour une association", argumente Sylvaine. Virginie, elle, note le temps de travail passé pour réaliser tous ces décors. Les enfants sont ravis et seraient bien revenus l'an prochain.
Mais après le 2 janvier, tous les personnages seront vendus à des particuliers ou des Ehpad. "Tout a trouvé preneur en trois soirs seulement", se réjouit Marcel Dardenne qui n'exclut pas de prêter main forte aux nouveaux propriétaires pour remonter l'une ou l'autre de ses créations pour Noël 2022.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.