Employé agricole en Australie, conducteur d’engins en Nouvelle-Zélande, chauffeur pour les moissons itinérantes aux États-Unis, mais aussi ouvrier agricole aux quatre coins de la France… Cyril Gaudin, originaire de Saint-Pierre-des-Landes, parcourt le monde.
Depuis sa sortie du lycée agricole de Giel Don Bosco (61) en 2010, et après deux années de BTS à Bergerac (24), Cyril Gaudin multiplie les expériences professionnelles à travers le monde.
À lire aussi
Des monstres de ferraille
Après un an au pays des kangourous, Cyril s’envole pour une mission aux États-Unis.
Logé dans une caravane, Cyril partage le quotidien des ouvriers et du chef d’entreprise pour ce long périple de six mois.
À lire aussi
Un rêve : le Canada
Mais Cyril poursuit son Graal : une saison au pays des caribous :
Crise sanitaire oblige, Cyril doit faire une pause dans ses missions du bout du monde :
Il en profite pour découvrir d’autres régions françaises : le bassin parisien comme conducteur d’engins à Authenay (27), mais aussi les Pyrénées-Atlantiques à Sallespisse.
Ne se lasse pas de ce travail
Voyager pour découvrir des pays, d’autres façons de vivre, de penser, Cyril ne se lasse pas de son travail au bout du monde.
En 2023, l’ouvrier agricole a des rendez-vous familiaux qu’il compte bien honorer et, à long terme, un projet d’installation. Mais il "appréhende déjà la routine qui pourrait s’installer au fil des années".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.