Marion Dubray de la Maison familiale rurale La Chauvinière (MFR) de Pré-en-Pail-Saint-Samson a participé à la finale du Concours national de reconnaissance des végétaux où elle a terminé à la 5e place dans sa catégorie.
Organisé par Val’Hor, l’Interprofession de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage, la Fédération nationale des producteurs et de l’horticulture et des pépinières, avec le concours de la Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche (DGER) du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, cette finale s’est déroulée à Lyon les 1er et 2 décembre 2021, dans le cadre du salon Paysalia.
À lire aussi
70 participants de toute la France
Près de 70 jeunes lycéens, étudiants et apprentis, venus de toute la France, étaient en lice pour les épreuves.
Marion Dubray de la MFR de Pré-en-Pail-Saint-Samson a terminé 5e sur l’ensemble des Bac pro Conduite de production horticole de France :
À lire aussi
Identifier 30 plantes
Pour ce concours, Marion a dû identifier 30 plantes issues d’une liste de plus de 350 végétaux.
Elles étaient présentées sous forme d’échantillons frais, dont certains n’avaient que les bourgeons.
À l’issue de ce concours, "Marion peut être fière de son parcours" qui valorise ses compétences en botanique, "si importantes pour son futur métier".
Dès cette année 2022, la jeune femme envisage de poursuivre ses études vers un brevet de technicien supérieur, option pépinières avec le souhait de réaliser une belle carrière associée à sa passion qu’est le végétal.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.