"La saison a été organisée en fonction de ces championnats, c’est l’objectif numéro 1." Steven Laurent et la Team Guével Immobilier Laval Cyclisme 53 tiennent à bien figurer aux championnats de France de cyclo-cross, à Liévin, ce dimanche 9 janvier 2022.
Et même plus que bien figurer, car les Lavallois rêvent de la victoire avec Valentin Guillaud. "On part dans l’idée de jouer le titre", lance Steven Laurent, manager lavallois.
L’année dernière à Pont-Château (Loire-Atlantique), Valentin Guillaud a été battu par David Menut dans le sprint pour la 3e place. Cette année, le coureur de la Team Guével Immobilier veut prendre sa revanche.
À lire aussi
Derrière le champion de France en titre Clément Venturini et derrière Joshua Dubau, sûrement un cran au-dessus, Valentin Guillaud ne se donne aucune limite.
Plusieurs fois sur le podium en Coupe de France cette saison, Valentin Guillaud peut nourrir des ambitions, même si une blessure à la clavicule en novembre est venue contrarier sa préparation :
Guillon sollicité pour le relais
Trois autres coureurs de Laval Cyclisme seront au départ. Célestin Guillon tentera d’accrocher un top 20, lui qui réalise sa première saison complète de cyclo-cross.
"Il progresse très bien. Physiquement, je ne l’ai jamais connu aussi affûté, glisse Steven Laurent qui verra aussi son coureur participer à la course en relais avec l’équipe régionale. Il a un tour à faire. Ça peut être l’occasion pour lui de monter sur le podium."
Tristan Verrier, 18 ans, défendra ses chances sur la course Espoirs : "Physiquement, il est là. Il manque de puissance si c’est roulant face à ceux qui ont l’expérience des courses Élites sur route. Plus il y aura de boue, plus il pourra tirer son épingle du jeu grâce à sa technique. Finir dans les quinze premiers serait très bien", ajoute Steven Laurent.
Objectif top 5 pour Solenne Billouin
Solenne Billouin peut prétendre à un beau résultat à Liévin. "Elle nous surprend de week-end en week-end", se réjouit Steven Laurent.
33e en partant dans les cinq dernières lors de la manche de Coupe du Monde aux Pays-Bas la semaine dernière, Solenne Billouin a réalisé une belle remontée. En partant parmi les premières dimanche, elle peut espérer se faire une place dans le haut du classement.
"Le but est d’aller chercher le top 5", conclut Steven Laurent.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.