Depuis les fêtes de fin d'année, la demande en dépistage Covid-19 a explosé en Mayenne. En témoigne les très longues files d'attente devant les pharmacies et centres de dépistage.
"Avec la vaccination, le dépistage reste un moyen essentiel pour limiter la propagation de la Covid-19", insiste l'Agence régionale de santé des Pays de la Loire qui incite les Mayennais à se faire dépister s'ils sont cas contact ou s'ils présentent des symptômes. "Pour les personnes souhaitant un test de réassurance, l’utilisation d’un autotest doit être privilégiée", rappelle l'ARS.
Le Palindrome à Laval ouvert du mardi au vendredi
Pour absorber un maximum de demandes, l'ARS va encore renforcer l'offre de dépistage mobile du lundi 10 au vendredi 14 janvier 2022. Les deux équipes de la Protection civile de la Mayenne déjà opérationnelles vont être complétées par une troisième.
A Laval, une équipe sera présente au Palindrome les mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h à partir du mardi 11 janvier.
Les deux autres équipes sillonneront le département : lundi 10 janvier à Mayenne, à la salle de tennis du Parc des expositions de 11h à 16h et à Renazé à la salle L’Escale rue Bourdais de 11h à 16h.
Mardi 11 janvier, à Changé à la salle Nymphéas Espace d’Elva de 11h à 16h et à Château-Gontier à la Halle du Haut Anjou de 11h à 16h.
Mercredi 12 janvier, à Mayenne à la salle de tennis au Parc des expositions de 11h à 16h et à Saint Berthevin (lieu à préciser*) de 11h à 16h.
Jeudi 13 janvier, à Château-Gontier sur la Place de la République de 11h à 16h et à Ernée à la salle convivialité de 11h à 16h.
Vendredi 14 janvier, à L’Huisserie (lieu à préciser*) de 11h à 16h et à Evron (lieu à préciser*) de 11h à 16h.
*Les lieux à préciser seront affichés sur le site de l’ARS.
Les autres lieux pour se faire tester
Il est également toujours possible de se faire tester auprès des médecins généralistes, infirmiers, pharmaciens et en laboratoires.
Ainsi qu'au centre de dépistage Drive du centre hospitalier de Laval du lundi au samedi de 8h à 12h30 en prenant rendez-vous en ligne via www.doctolib.fr. Et celui de Château-Gontier-sur-Mayenne du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30 sans rendez-vous à la Halle du haut Anjou et de 13h30 à 16h, sur rendez-vous sur la Plateforme Covid-Express.
Pour rappel, le résultat positif d’un test antigénique n’a plus besoin d’être confirmé par un test RT-PCR.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.