Faute de cérémonie des vœux, annulée cette année pour cause de Covid, Jean-Marc Allain, maire de Gorron, dresse les perspectives de la commune pour 2022.
Le Courrier de la Mayenne : Quel bilan tirez-vous de l'année écoulée, pour la ville de Gorron ?
Jean-Marc Allain : C'était évidemment une année particulière, à cause du Covid qui a perturbé les relations entre les individus, les rencontres, la convivialité.
Mais cela n'a pas empêché Gorron d'être dynamique sur le plan économique. De jeunes entreprises locales, comme le fabriquant de remorques ARC, se développent à vitesse grand V. Cette belle croissance économique devrait se poursuivre en 2022.
Quels projets municipaux devraient voir le jour en 2022 ?
J.-M. A. : Nous avons déjà commencé en 2021 et nous allons continuer à revitaliser et redynamiser le centre-bourg. Le programme national Petites villes de demain nous permet de prétendre à des financements.
À lire aussi
Les petites communes ont souvent des difficultés à arder leurs commerces. Nous allons consulter la population pour connaître ses besoins en la matière. Au premier trimestre 2022, si la situation sanitaire le permet, nous organiserons des ateliers participatifs.
L'année dernière, la municipalité a déjà acquis quatre locaux. Ils ont vocation à accueillir des commerces au rez-de-chaussée et des logement, qui pourront être mis en vente, au-dessus. Mais les travaux demandent du temps.
Les équipements de loisirs de la commune devraient aussi accueillir de nouvelles activités…
J.-M. A. : Le parc de loisirs de la Colmont accueillera le deuxième practice de golf du département, à la rentrée 2022. Une structure de spéléologie artificielle devrait également ouvrir ses portes cette année, pas très loin du parc.
L'espace culturel Colmont accueillera quant à lui pour la première fois des résidences d'artistes.
Et côté immobilier ?
J.-M. A. : Deux lotissements sont en projet. Le premier, le Domaine du Pré, doit voir le jour cette année, avec dix parcelles mises en vente. Nous sommes sur tous les fronts. Je peux compter sur une équipe municipale très impliquée.
Du changement à signaler dans le personnel de la mairie ?
J.-M. A. : Gérard Fourré, le directeur général des services, prend sa retraite après 21 ans à la mairie. Il sera remplacé par son ajoint, Marc Boudin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.