Le Stade lavallois s'est imposé en toute fin de rencontre face au Red Star ce vendredi 7 janvier 2022. Mais la fête a été gâchée suite à des incidents en tribune.
25e minute de jeu, Laval et le Red Star font jeu égal. Les quelques supporters lavallois qui ont fait le déplacement profitent du spectacle quand une dizaine d'hommes cagoulés pénètrent dans les tribunes où se trouvent une dizaine de lavallois et assènent des coups.
En début de semaine, le Red Star, conscient de possibles débordements, avait recommandé de "venir sans signe distinctif du Stade Lavallois étant donné que vous serez en tribune Grand Public."
https://twitter.com/simdo662/status/1479750031217360896?s=20
Au moins un supporter lavallois a été pris en charge par la protection civile avant de retrouver sa place dans les tribunes pour la fin du match.
Le Red Star va porter plainte contre X
Suite aux incidents, le Red Star a réagi ce samedi 8 janvier midi dans un communiqué. Une plainte contre X va être déposée par le club afin "d'identifier les fauteurs de troubles qui n'avaient aucun signe distinctif du club".
Le club a aussi apporté tout son soutien au supporter lavallois et "condamne fermement tout acte de violence dans son enceinte."
Il rappelle aussi les raisons de la non ouverture du secteur visiteur :
Le Stade lavallois n'a pas encore réagi officiellement à ces incidents. Vendredi soir, à l'issue de la conférence de presse, Olivier Frapolli, l'entraîneur lavallois, a apporté son soutien aux supporters.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.