Ce dimanche 9 janvier 2022, Valentin Guillaud était attendu du côté de la Team Guévél Immobilier Laval Cyclisme 53 à l'occasion des championnat de France de cyclo-cross, à Liévin (Pas-de-Calais).
Mais le coureur lavallois n'a jamais été en mesure de peser sur la course, tout comme Clément Venturini, favori de ce championnat. Les deux hommes ont rapidement été distancés par un surprenant Fabien Doubey dans la première partie de la course.
Quatrième l'an passé, Valentin Guillaud espérait mieux mais doit se contenter de la neuvième place à 3'02 du vainqueur Joshua Dubau.
Valentin Guillaud termine juste devant Clément Venturini et un certain Célestin Guillon.
Le coureur de Laval Cyclisme 53 a pris une inattendue onzième place. Avec un parcours très boueux, l'ancien crossman a remonté un à un les concurrents malgré une crevaison et un départ en cinquième ligne.
"Le bilan global est bon. Pour une première du team, c'est très bien", analyse Steven Laurent.
Solenne Billouin au pied du podium
Elle espérait un top 5, Solenne Billouin a fait encore mieux à Liévin. Avec une forme ascendante lors de ces dernières semaines, l'athlète de 24 ans a pris la quatrième place de la course, à 2'01 de la lauréate Line Burquier.
Si elle termine à plus de trente secondes du podium, Solenne Billouin a réussi à tenir à distance la cinquième coureuse, Anaïs Morichon, à près de deux minutes. Un écart creusé en à peine deux tours.
Chez les Espoirs la veille, Tristan Verrier dans un "jour sans", a terminé 35e à 6'07 du vainqueur Romain Grégoire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.