Un mouvement de grève est prévu dans les écoles jeudi 13 janvier 2021 pour protester contre le protocole sanitaire mis en place. "Un service minimum d’accueil des élèves (SMA) est organisé par la Ville de Laval (Mayenne), explique celle-ci dans un communiqué. Cela conformément aux obligations légales, dans les écoles comptant au minimum 25% d'effectifs grévistes."
Dans les accueils de loisirs
Dans les écoles concernées, une information dédiée a été affichée pour communiquer sur les modalités du SMA qui aura lieu dans un accueil de loisirs communiqué aux parents.
Les élèves déjà inscrits à l'accueil avant et après la classe pourront être pris en charge aux horaires suivants : 7h30 ou 8h / 15h30-18h30.
La restauration scolaire assurée
"Dans le cadre de ce service minimum d'accueil, la restauration scolaire sera également assurée pour les élèves déjà inscrits au restaurant scolaire de l'école d'origine", poursuit la municipalité.
"L'organisation du SMA se fait à l'échelle de la Ville, dans le respect de la réglementation en vigueur. Nous veillons à assurer le suivi des enfants accueillis (tracing), mais ne pouvons garantir le non brassage des groupes."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.