Jacqueline Arcanger, maire d’Ernée, s’est adressée à ses administrés via le site de la Ville et sa page Facebook pour présenter les projets de l’année 2022.
Travaux de déconstruction
Dans les prochains mois, la déconstruction va commencer à savoir les travaux de démolition de l’ancien foyer culturel, boulevard du Collège, ainsi que du logement communal, sont prévus au 2e trimestre.
La plateforme d’environ 2 500 m² sera alors cédée au dernier trimestre 2022 à Mayenne Habitat pour la construction d’une quarantaine de logements allant du T2 au T4, « favorisant la mixité intergénérationnelle ».
La création de l’aire de stationnement d‘une centaine de places au niveau des Châtelets devrait démarrer en fin d’année.
À lire aussi
70 000 € pour la rue Nationale
Des cabinets d’études accompagnent la municipalité dans la réalisation de ces opérations :
En attendant les années de reconstruction, la municipalité a voté un budget de 70 000 € pour l’embellissement de la rue Nationale et son attractivité :
Sous le feu des projecteurs
Pour les projets de ce début d’année, Jacqueline Arcanger développe également les travaux structurels et de rénovation énergétique qui vont être engagés au presbytère : réfection de la toiture, renforcement des planchers, isolation et réfection des menuiseries, modification du système de chauffage…
Les travaux de la dernière partie de la salle de l’Atelier pour accueillir le club de boxe, vont aussi débuter d’ici la fin de ce premier semestre.
2022 mettra en lumière la ville avec une épreuve du championnat du monde de motocross les 4 et 5 juin sur le circuit Raymond Demy, mais aussi le congrès départemental des anciens d’AFN en septembre, ainsi que d’autres manifestations : « Notre ville est unique, venez la découvrir sur notre chaîne Youtube ! »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.