Un singe en été, c’est le festival de musiques actuelles de l’été à Mayenne. Porté par l’association Tribu familia, il revient pour une huitième édition dans le parc du château, du 24 au 26 juin 2022.
Deux soirées de concert, au tarif de 8 € en prévente et 13 € sur place, et une journée de concerts gratuits et de spectacles de rue : voilà le programme proposé par les organisateurs. Ils dévoilent les huit premiers noms de l’affiche.
Vendredi 24 juin
22h30. La première soirée verra l’arrivée du rap sur la scène d’Un singe en été. "Nous n’en programmons pas habituellement", souligne Steven Jourdan, à la programmation.
Kikesa est un rappeur originaire de Nancy qui s’est fait connaître sur Youtube avec ses vidéos intitulées Dimanches de hippies, dans lesquelles il a dévoilé un titre par semaine durant plus d’un an. Son deuxième album est prévu pour le printemps 2022.
23h10. Reporté d’un an car "inenvisageable en configuration assise", le concert de Macadam Crocodile devrait se tenir cette année. Disco-funk-électro qui fera danser le public du parc, concert construit comme un DJ set, improvisé en fonction de l’énergie du public, voici à quoi s’attendre !
00h10. Réunir l’univers des clubs de jazz des années 30 et le monde de la techno : c’est le pari du quartet strasbourgeois Cheap House. "Ce sont des jazzmen issus du conservatoire", précise Steven Jourdan.
1h. Arnaud Rebotini : un nom bien connu des cinéphiles. Et pour cause, l’auteur, compositeur, interprète et producteur, signe régulièrement des musiques de film, comme 120 battements par minute de Robin Campillo.
Il produit aussi des albums - le dernier opus de Feu ! Chatterton par exemple - et continue de jouer en live.
Samedi 25 juin
20h15. Romane, c’est une voix profonde mélangeant des influences telles que la Soul de Tracy Chapman ou la pop des années 2000, chantée par une artiste de 23 ans. Elle a sorti un premier EP intitulé Fantasy. Steven Jourdan en est persuadé : "Elle ira super loin. Ses textes sont particulièrement léchés."
21h. Terrenoire, c’est la rencontre artistique entre deux frères, Raphaël et Théo Herrerias, habitués des radios musicales qui livrent, en chanson, des histoires d’amour et de mort. Lumière et ténèbres, mais toujours avec une "énergie solaire largement positive".
22h10. "Un groupe de rock en formation classique", pour une proposition musicale mêlant post-punk, post-funk et postmoderne. Serpent, c’est l’artiste Lescop, auteur du titre La forêt (2011) désormais accompagné et un premier EP : Time for a rethink (Il est temps de repenser).
00h45. "Cela fait pas mal de temps qu’on voulait le recevoir, mais son agenda est surchargé." C’est fait, Simon, alias French 79, viendra faire planer le parc du château au son de son électropop rythmé par des envolées de synthé. Il présentera son dernier album : Joshua.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.