Le 29 janvier 2020, dans la médiathèque de Saint-Pierre-la-Cour (Mayenne), un homme de 52 ans a eu des gestes inappropriés envers une jeune femme venue accompagner des enfants. Il lui a demandé des renseignements et un peu plus tard, devant la sollicitude de la jeune femme, il lui demande d’allumer l’ordinateur. C’est à ce moment qu’il lui passe une main dans le dos, puis sur la fesse, et enfin lui saisit un sein.
À lire aussi
Il nie une partie des faits
La jeune victime, chargée de l’encadrement des enfants, ne pourra déposer plainte qu’ultérieurement. Comme pour la plupart des agressions sexuelles, le prévenu nie une partie des faits. Mais il semble coutumier de cette pratique puisqu’il a déjà importuné une jeune fille de 14 ans, quelque temps auparavant. Celle-ci avait refusé de partager son siège et de l’accompagner à boire un verre.
Inscription au fichier des délinquants sexuels
L’homme à la barre, ce jeudi 13 janvier 2022, n’a jamais été condamné et semble vivre difficilement une séparation antérieure. La présidente lui demande : " Pourquoi mettez-vous la main aux fesses des femmes ?". Il répond : "Je n’ai pas mesuré la gravité des faits."
L’avertissement du tribunal se concrétise par une condamnation à trois mois de prison avec sursis et une inscription au fichier des délinquants sexuels.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.