C’est dans un commerce "important" dans une petite commune rurale que Yannick Favennec a présenté ses vœux "de santé, d’énergie et de bonheur" aux élus mayennais.
Alors que son mandat doit s’achever en juin, le député de la 3e circonscription de la Mayenne l’a annoncé au détour d’une question : "Je suis candidat. J’en ai l’envie, j’en ai l’énergie. J’ai la passion de ce territoire et de ceux qui y vivent. J’ai la passion de vouloir le meilleur pour notre territoire et ses habitants."
Un élu d'expérience
Yannick Favennec, à 63 ans, briguera donc un cinquième mandat de député.
La santé au cœur des préoccupations
Cette séance de vœux a aussi été l’occasion pour le député de rappeler son engagement à lutter contre la désertification médicale. "Je compte demander l’expérimentation de la régulation des médecins. Si cela fonctionne, il faudra élargir. Les incitations financières ne sont pas suffisantes."
Il a également annoncé qu’il soutiendrait "le candidat aux élections présidentielles qui partagera [ses] valeurs du centre droit et s’engagera dans le domaine de la lutte contre la désertification, et apportera un soutien actif aux hôpitaux. La thématique est beaucoup trop absente des programmes des candidats à moins de 100 jours des élections".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.