Mathis Prod’homme a longtemps rongé son frein. Absent pendant plus de six mois à cause d’une vertèbre cassée en bas du dos, l’athlète de Château-Gontier a dû patienter longuement avant de retoucher à la perche.
Le champion de France Cadet 2021 est de nouveau en piste depuis l’autonome : « Je grattais de la patte, j’en avais marre. Ce n’était pas une très bonne période. J’en ai profité pour travailler le gainage, les abdos. Je sens que ça m’a servi dans ma course et tout le travail technique de la perche. »
« J’y allais comme ça… »
Depuis sa blessure, Mathis Prod’homme est revenu le couteau entre les dents et enchaîne les records. Samedi 15 janvier, au Perche Élite Tour de Bordeaux, il a amélioré son précédent record de 14 centimètres, passant de 5m23 à 5m37.
Une performance d’autant plus remarquable pour le jeune athlète de 17 ans qui, touché par la Covid-19, est sorti de confinement deux jours seulement avant la compétition.
« Je ne m’attendais pas à battre mon record ce week-end car je ne m’étais pas trop entraîné. J’y allais comme ça et finalement ça a bien réussi », glisse-t-il plein de retenu.
À lire aussi
Cap sur les championnats du Monde en 2022
La saison de Mathis Prod’homme sera axée sur les championnats du Monde, son objectif principal en août prochain. Ils auront lieu en Colombie. Avant ça, le Mayennais veut briller sur les championnats de France en salle, à Nantes (18 et 19 février). Mais cette année, il aura fort à faire face au champion d’Europe U20 Anthony Ammirati et son record à 5m72.
« Il est vraiment très très fort mais tout est possible. Il ne faut pas se mettre de barrières », conclut le jeune athlète.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.