Au Foin de la rue, le Cube, Grand Hôtel, Oreille Confite, Orly Ciné-Concert, festival de l’Epau, Johannes, collectif Social Club. Leur point commun ? Jérémy Frère. L'actualité de l'artiste, qui vient de se poser à l’école de musique d’Ernée, est dense.
Originaire de Nantes, Jérémy Frère est arrivé en Mayenne en 2005.
D’abord stagiaire à l’association Au Foin de la rue, 12 ans plus tard, il est le, « coordinateur du festival ».
En même temps, il est animateur du studio de répétitions de musiques actuelles le Cube de la communauté de communes de l’Ernée.
Violoniste de formation
Ce violoniste de formation qui a aussi suivi des études en musicologie, a choisi, depuis quelques mois, de se poser dans un studio de l’école de musique d’Ernée.
Jérémy est en effet l’un des trois compères de Grand Hôtel, le trio emmené par Pierre Le Feuvre (alias Mazarin, ex-La Casa).
Il est aussi la création musicale d’Oreille Confite, le duo formé avec la comédienne, Bettina Gandon.
Des morceaux intimes et sensibles
Également technicien d’Orly Ciné-Concert, Jérémy, c’est avant tout Johannes :
Dans son studio de la rue Jeanne d’Arc à Ernée, Johannes trouve l’inspiration pour la composition de ses morceaux intimes et sensibles.
Seul sur scène, Jérémy pose sa voix entre la douceur acoustique des cordes (violon, guitare) et l’électronique des machines.
Le caractère singulier et personnel de sa musique dévoile sa sensibilité :
À lire aussi
Promouvoir des projets artistiques
Né en 2021 quelque part dans le nord Mayenne, le collectif Social Club dont il fait partie, accompagne aujourd’hui tous ces projets artistiques.
Parmi tous ses projets et scènes, Jérémy Frère a aussi composé la musique du film Notre ville est unique !, qui retrace les atouts de la commune d’Ernée, mise en ligne sur internet en ce début d’année.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.