Après la forte mobilisation du jeudi 13 janvier 2022 pour dénoncer des protocoles sanitaires "inapplicables" dans les écoles, l’intersyndicale mayennaise CGT éduc’action 53, FNEC-FP FO 53, FSU 53 et Sud éducation 53 et l’association de parents d’élèves FCPE 53 appelaient les enseignants à se rassembler de nouveau ce jeudi 20 janvier 2022 à 17h30 à Laval, Mayenne et Château-Gontier (Mayenne).
À lire aussi
"Le gouvernement nous a donné des miettes"
"Le gouvernement nous a donné des miettes", estime Sébastien Touzé, membre du syndicat Snudi FO 53 en citant les mesures annoncées par Jean-Michel Blanquer jeudi 13 janvier. "La distribution de 5 millions de masques pour un million de personnels, de quoi tenir une semaine, le recours à des emplois précaires, un report des évaluations nationales alors que nous demandons une annulation...", énumère-t-il.
Seule source de satisfaction : le recrutement de la totalité des candidats aux concours inscrits sur la liste complémentaire dans le 1er degré. "Cela représente une personne en Mayenne, tempère-t-il. Alors que mardi 40 enseignants n'étaient pas remplacés."
Appel à la grève interprofessionnelle du 27 janvier
Et si ce deuxième rassemblement a été beaucoup moins suivi que celui du 13 janvier - une cinquantaine de personnes étaient réunies devant la préfecture de Laval et une trentaine sur la place Clemenceau à Mayenne - il était surtout l'occasion de remobiliser pour la grève interprofessionnelle du jeudi 27 janvier 2022 sur la question salariale. "On veut montrer qu'on ne lâchera pas", insistent les syndicats.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.