En partenariat avec la bibliothèque départementale de la Mayenne, les médiathèques d’Ambrières-les-Vallées et de Montaudin et la bibliothèque d’Oisseau ont installé des Tanukis dans leurs locaux.
Le but : faire participer leurs adhérents - petits et grands - à une chasse aux trésors.
Des animaux extraordinaires
Issus du folklore japonais, les Tanukis sont des animaux extraordinaires qui utilisent leurs pouvoirs de métamorphose pour se transformer en pierre, en arbre, en statue, voire en objet du quotidien pour faire des farces.
Pour découvrir ce jeu, une tablette est mise à disposition. Elle permet à l’enfant de rechercher ces esprits de la nature disséminés dans la médiathèque ou la bibliothèque.
Les silhouettes prennent vie grâce à une appli
Grâce à une application, les silhouettes d’animaux - réalisées par l’artiste Julie Stephen-Chheng - s’animent, prennent soudain vie. Ils vous interrogent sur votre quotidien et interagissent avec vos réponses, vous faisant ainsi découvrir votre animal-totem.
La chasse aux trésors en réalité augmentée est possible dans 23 bibliothèques de la Mayenne. Douze tanukis sont à découvrir à Montaudin, dix à Ambrières et deux à Oisseau.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.