Contrairement à d'autres sujets qui ont été âprement discutés par la minorité comme le dojo ou l'aménagement du quartier du Pommier, la question des centres de loisirs a fait l'unanimité. Pas sûr que ça soit le cas auprès de la population. Des changements vont en effet intervenir en matière d'inscriptions et de tarifs.
« Selon la période de fonctionnement, les modalités d'inscriptions à la Courte Echelle et Planet'mômes diffèrent. Nous nous apercevons que cela engendre des difficultés dans le fonctionnement et des coûts supplémentaires notamment en terme de personnel », a rapporté Florence Bar, adjointe en charge de la jeunesse, jeudi au conseil. Décision commune à toutes les périodes, un nombre limité de places sera déterminé, gardant une souplesse avec quelques places réservées à la dernière minute. Le tout privilégiant les enfants de Mayenne par rapport aux autres communes. Concernant l'accueil du mercredi, jusqu'à présent, aucune inscription préalable n'était demandée. Il faudra désormais prévoir une inscription en mairie ou sur le site Internet. « Les inscriptions pourraient se faire avant chaque période de vacances scolaires, a développé l'élue. Par exemple, pour les mercredis de novembre et décembre, les inscriptions auraient lieu avant les vacances de la Toussaint. » Point bénéfique pour les parents, l'inscription à la demi-journée le matin sans restauration le midi sera possible. Le tarif demi-journée sera alors appliqué.
Plus globalement, les tarifs vont aussi être revus à la hausse, y compris pour les Cesam et les camps. Pour les habitants de Mayenne, allocataires Caf et MSA, l'augmentation sera de 2 %. Pour les non-allocataires, le prix de la journée sera même majorée de 3,48 €. Les habitants hors Mayenne seront eux carrément incités à utiliser d'abord les structures d'accueil de leur commune de domiciliation pour leurs enfants de 3 à 12 ans (accueil à la journée uniquement). Le tarif le plus élevé pratiqué par les communes du territoire sera majoré de 2 %, augmenté de 3,48 € pour les non allocataires. Ces tarifs seront applicables au 1er juillet. Une mauvaise nouvelle de plus pour le portefeuille.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.