Elles sont trois amies, habitantes de Commer et trois mamans. « On sait qu’une femme sur huit sera concernée par le cancer du sein. C’est pour ça que nous voulons nous mobiliser contre cette maladie », argumentent Claire Boutruche, Ophélie Renault et Marie Chaplain pour justifier leur prochaine participation au Trek Rose trip.
Celui-ci se déroulera du 27 octobre au 1er novembre 2022, au Maroc. « Il est organisé par Désertours qui organise aussi le 4L Trophy. L’an dernier, 520 femmes ont participé à ce trek. »
À lire aussi
Une carte et une boussole
Pendant leur séjour, qui ne sera pas une sine cure, les trois amies devront parcourir 15 à 19 km par jour pour terminer leur course d’orientation, « si on ne se perd pas », sourit Marie avant de préciser que son équipe s’est inscrite sur le premier des quatre niveaux de difficulté. Dans le désert, la température sera d’environ 40°C. Pour rejoindre les différents points de ralliement, elles seront équipées d’une boussole, d’une carte et d’un rapporteur topographique.
Après trois jours de trek par équipe, une marche solidaire réunit toutes les participantes du trek. « L’objectif est de former le ruban rose sur une dune de sable. »
8 000 € nécessaires
Pour réunir le budget nécessaire à leur inscription au trek, Claire, Ophélie et Marie ont créé une association « pour s’offrir l’opportunité d’organiser des événements dans un cadre légal, et de crédibiliser notre projet. » Com Ju’Ose est donc né le 27 décembre dernier.
Claire, Ophélie et Marie démarchent donc les entreprises pour les soutenir. « Nous avons aussi lancé une cagnotte Leetchi et Hello asso. Nous avons déposé des tirelires dans les commerces de Commer pour les gens qui souhaiteraient nous soutenir. » Les trois aventurières ont besoin de 8 000 €.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.