Isabelle Yamba vient d'arriver à la direction de la programmation de la 3’E, saison culturelle de l’Ernée. Elle succède à Axel Mandagot.
Directrice de compagnies de théâtre
Après avoir travaillé au Life, équipement culturel de la Ville de Saint-Nazaire, logé au sein de l’ancienne base des sous-marins, Isabelle Yamba a poursuivi son parcours auprès de la Région des Pays de la Loire où elle a mené un projet éducation, culture et jeunesse au niveau européen.
Elle a ensuite rejoint la compagnie La Fidèle Idée à Nantes, avant de devenir la directrice d’une autre compagnie de théâtre et de théâtre d’objets, les Maladroits.
Et c’est à Ernée qu’elle s’est posée depuis quelques semaines.
À lire aussi
A présenté des spectacles à Ernée
Après deux semaines de travail à Ernée, Isabelle Yamba ne regrette pas son choix :
La nouvelle chargée de programmation aspire à rencontrer les gens du territoire mais aussi à les fidéliser avec les spectacles.
À lire aussi
La culture, une passion
La culture, Isabelle Yamba est tombée dedans toute petite.
Elle a grandi à Saint-Hilaire-de-Riez en Vendée, où sa maman a vu avec bonheur la création d’une médiathèque dans la commune.
Elle a également fréquenté l’école de musique où elle a appris à jouer de plusieurs instruments.
La culture, une richesse qui se partage
Consciente que la période n’est pas propice au lien, Isabelle Yamba est convaincue qu’il, « faut combattre la crainte pour garder le sens de l’hospitalité, redonner envie de se rencontrer de nouveau ! »
C’est avec « un grand plaisir » qu’elle s’est installée à Ernée : « L’équipe de la 3’E, les bénévoles, les habitantes et les habitants du territoire vont me rencontrer progressivement et, je pourrai leur dire que je suis très heureuse d’arriver parmi eux. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.