Deux Mayennais basés à Saint-Pierre-la-Cour viennent de créer Winkort, une application qui permet de préparer ses sorties et d'y inviter des amis.
Partant de ce constat, Yannick Galodé a mûri l'idée d'une application pour smartphone et s'est associé avec Samuel Trouillard. "J'en ai parlé à Sam en 2019, on a planché sur le développement et on aurait dû sortir l'appli en 2020. Mais avec tous les événements liés à la crise, et surtout l'absence d'événements, nous avons mobilisé nos partenaires en septembre dernier."
À lire aussi
Winkort est justement une application qui permet de recenser les événements culturels, sportifs et de loisirs.
Inviter des amis
Sur l'application, les différents événements d'une ville choisie par l'utilisateur sont épinglés sur le plan, et également consultables par dates en menu déroulant. Il est aussi possible de filtrer les événements par centres d'intérêt, et l'utilisateur peut recevoir des alertes par notifications.
Un réseau social
Si Winkort permet aux utilisateurs de préparer une sortie, elle constitue aussi un réseau social puisque chacun peut partager des avis et surtout inviter des amis utilisateurs de l'application à une sortie.
Les deux associés sont actuellement en train de démarcher les partenaires, aujourd'hui au nombre d'une bonne quarantaine sur Laval et sa région. Ils ont parallèlement implanté à Rennes cette version 2 de l'application et y ont rassemblé une cinquantaine de partenaires organisateurs d'événements.
A la conquête de l'Ouest... et du monde
Tout en complétant leur implantation sur Rennes et Laval, ville pour laquelle l'inscription des partenaires est gratuite - "parce que c'est chez nous" -, Yannick et Samuel vont prochainement démarcher sur Le Mans, Angers et Nantes.
"Les principales villes de l'Ouest devraient être disponibles sur l'application pour l'été." L'ambition de Winkort est ensuite de s'installer sur l'ensemble du territoire national. Et une version en anglais est déjà prête.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.