Habitants de la Bazouge-des-Alleux (Mayenne) et scolarisé en classe de seconde au lycée Don Bosco de Mayenne, Nicolas Geslin, 15 ans, fait de la photographie animalière depuis trois ans. Une passion venue "tout naturellement", confie l'adolescent, qui voudrait intégrer une filière artistique.
Vivant à la lisière d'une forêt, Nicolas s'est pris de passion pour les chevreuils.
Une première exposition à Montsûrs
Des photographies qu'il va exposer à partir du mardi 1er février 2022 à la Magestic Gallery de Montsûrs (MGM). "Même si j'ai eu la chance de faire quelques petites expositions avant, c'est la première fois que j'expose à Montsûrs", indique celui qui suit attentivement le travail des photographes Vincent Munier, Joël Meyerowits ou encore Sebatsiao Salgado. "C'est avant tout un travail artistique plus que naturaliste que je souhaite développer."
Une exposition qui signe peut-être le début d'une longue série. "J'aimerais continuer à travailler sur le thème des chevreuils car il y a encore plein de choses à voir. Mais je m'intéresse aussi aux grenouilles qui vivent dans nos mares et qui sont, elles aussi, méconnues." Également passionné par la spéléologie, Nicolas souhaiterait associer ses deux passions en faisant une exposition sur la photographie spéléo.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.