Louis Thuault, ancien maire du Horps, est décédé samedi 22 janvier 2022 à l'âge de 84 ans. Ses obsèques ont eu lieu mercredi 26 janvier. C'est une longue page d'histoire de la commune qui se tourne.
Elle commence en 1977, lorsque cet éleveur établi à La Coipelière devient adjoint au maire. Dix-huit ans plus tard, en 1995, il se hisse sur le fauteuil de maire, qu'il occupera jusqu'en 2008.
"Sa famille compte plusieurs générations d'élus locaux", rappelle Patrick Soutif, actuel maire du Horps qui fut lui-même l'adjoint de Louis Thuault. "Il est devenu adjoint lorsque son père à quitté le poste de maire."
Patrick Soutif, qui l'a "aussi connu en temps que voisin", se souvient d'un maire "déterminé et énergique, très actif", à qui la commune doit notamment le lotissement du Sentier, ainsi que la cuisine centrale qui dessert la résidence autonomie.
Mais aussi d'un élu au service de ses administrés.
Louis Thuault était "l'image d'un maire à l'écoute, ajoute Patrick Soutif. Il restait souvent de 8h à 18h à la mairie." Il était aussi impliqué dans la chambre d'agriculture, et à "remis le club de foot en route".
Veuf depuis 2007, il a eu trois filles et un fils.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.