Kader N’chobi, 26 ans, fait partie des quelques joueurs pour lesquels le public lavallois en attend plus en seconde partie de saison.
Auteur de huit buts avec Cholet l’année dernière, l’attaquant de poche n’a pas la même efficacité cette saison sous les couleurs tango. Arrivé blessé à la cheville cet été, Kader N’chobi a eu besoin d’un temps d’adaptation :
Peu de temps de jeu
Parfois maladroit dans ses prises de balle ou face au but, Kader N’chobi n’a inscrit que deux petits buts lors de la phase aller. Il a disputé moins de 350 minutes avec Laval. Soit à peine un quart du temps de jeu de Geoffray Durbant, l’attaquant le plus utilisé.
D’abord ailier, il a été repositionné dans l’axe il y a seulement deux ans.
Une lucidité et un sang froid dont fait preuve son compagnon d’attaque Geoffray Durbant, douze fois buteur.
Un mois de janvier concluant
Depuis la reprise, en 2022, le numéro 9 lavallois monte en puissance. Contre le Red Star, son entrée en jeu à six minutes de la fin du match a permis d’apporter de la fraîcheur pour aller chercher la victoire. La vitesse, sa principale qualité avait été mise à profit.
Si sur sa première occasion, il n’avait pas l’espace pour conclure son action, c’est lui qui obtient le corner victorieux, après une nouvelle incursion dans la surface adverse.
Contre Annecy, il a cette fois-ci eu quinze minutes pour s’exprimer. Et comme souvent, ses nombreuses courses vers l’avant ont permis aux Tango de sortir plus rapidement dans la deuxième moitié de terrain et étirer les lignes.
Alors Olivier Frapolli a décidé de lui faire confiance d’entrée, vendredi 21 janvier 2022, face à Villefranche.
Choix payant puisque Kader N’chobi a donné la victoire aux siens de la tête en seconde période.
https://twitter.com/NationalFFF/status/1484607838525734918?s=20&t=0HHh6p8mUTMrJ1jghrU8NA
Avant ça, dès la neuvième minute, il a été trouvé dans la profondeur entre deux défenseurs. Après avoir fait le décalage, il a profité de la mauvaise sortie de Bouet pour conclure du plat du pied.
Face à Angers B en match amical, l'attaquant lavallois a de nouveau fait trembler les filets et s'est créé des occasions. Comme la frappe qui est venue heurter le poteau en première période.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.