Le gros chantier de l'année 2022 à Saint-Georges-le-Fléchard (Mayenne) concerne le déménagement de la cantine à la place de la mairie. "C'est une nécessité, assure la maire Arlette Leutelier. La cantine actuelle ne répond plus aux normes en vigueur. La cuisine est séparée de la salle de restauration et peu avenante."
La mairie va revenir au centre du bâtiment, où elle était antérieurement. L'accueil a été revu, légèrement déporté. Une nouvelle entrée a été créée pour desservir les deux logements de l'étage.
Opérationnelle au printemps
Le bâtiment a été entièrement isolé par l'intérieur, la ventilation refaite, les portes et fenêtres remplacées. Une extension est prévue afin de créer un espace de stockage pour l'école, un préau, et pour la mairie un lieu d'archivage. L'ancienne cantine sera dédiée aux associations et des toilettes seront aménagées dans l'ancien local de rangement contigu.
Les travaux, commencés en fin d'année 2021, ont pris du retard à cause de la situation sanitaire. Ils devraient se terminer fin avril si tout va bien. Le coût se monte à 381 717 € HT avec 80 % de subventions.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.