Christian Sabran, maire de Champéon dans le Nord Mayenne, a de quoi se réjouir pour cette nouvelle année 2022. Après la reprise du restaurant, fermé depuis deux ans, l’annonce d’une reprise début avril du salon de coiffure de Pauline Chevrier, c’est un médecin généraliste qui annonce son arrivée en décembre.
Un cabinet médical va donc être réalisé dans le centre bourg, "soutenu par Mayenne communauté et son président, Jean-Pierre Le Scornet". La rénovation de l’ancienne mairie ainsi que de la maison voisine, "en vente depuis déjà un moment", devrait démarrer en mai. Deux cabinets seront mis en place. "Laval Mayenne Aménagements sera porteur du projet. Le médecin sera locataire des locaux."
À lire aussi
Favoriser l'installation de nouveaux habitants
La commune prévoit également de changer le mobilier de la salle des fêtes. "Tables et chaises datent de 30 ans. Nous profitons de la rénovation de la salle, que nous aurions dû inaugurer le 15 janvier, pour remettre tout à neuf."
Un pavillon sera construit dans le lotissement de la Fontaine, pour de la location. "Il s’agit d’un T4. Le début des travaux devrait avoir lieu dans le courant de l’année. Le choix de l’architecte est fait", précise Christian Sabran.
Mayenne Habitat va également construire deux logements cette année. "Ils étaient prévus pour 2024 mais Mayenne Habitat nous a fait savoir que le chantier pouvait être avancé." Encore une bonne nouvelle pour le maire.
Enfin, la municipalité souhaite créer une liaison douce entre le centre bourg et le lotissement de la Fontaine avec une aire de jeux pour enfants, et une coulée verte derrière le lotissement et le bois Hue. "Nous prévoyons de lancer l’opération une naissance un arbre sur ce site."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.