Après deux années faisant apparaître une accidentologie en net retrait, 25 personnes ont perdu la vie sur les routes de la Mayenne en 2021. "C'est une année meurtrière. Si ces chiffres sont mauvais, il n'y a pas de bons chiffres en sécurité routière. Un mort sur les routes, c'est un mort de trop", débute Ronan Lhermenier, directeur des services du cabinet du préfet. Les accidents corporels (141), blessés (146) et blessés hospitalisés (103) sont aussi en augmentation.
À lire aussi
Contrôles renforcés
Aussi, la préfecture et les forces de l'ordre ont décidé de serrer la vis en prenant plusieurs mesures. Parmi celles-ci, le renforcement des contrôles routiers, et ce dès ce vendredi 4 février 2022 pour les départs en vacances. "En 2022, ne soyez pas surpris de croiser les gendarmes sur les bords des routes de la Mayenne", appuie le colonel Le Trong, numéro un des gendarmes du département.
Réflexion sur les radars fixes
Une réflexion sera également menée sur le positionnement des radars fixes existants (qui ont enregistré plus de 65 000 flashs en 2021), leur capacité à prendre dans les deux sens, etc. Les radars externalisés, jusqu'ici en service uniquement en semaine, le seront également le week-end.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.