Pattes d'eph et couleurs acidulées s'empareront du conservatoire des Coëvrons vendredi 4 mars 2022 ! À l'occasion de la Nuit des conservatoires, professeurs et élèves proposeront une série de concerts sur le thème des sixties de 19h30 à 22h30.
Quatre ambiances
Après une édition 2020 consacrée à la musique roumaine, c'est donc un retour aux années yéyé qui attend le public. "Le thème des années 1960 avait été initialement choisi pour l'édition 2021 qui n'a pas pu se tenir en raison de la pandémie. On a décidé de le garder ! C'est le fil rouge des enseignements depuis le début de l'année."
À 19h30, le public sera accueilli en musique dans le hall par les jeunes élèves. Puis, répartis en quatre groupes d'une trentaine de personnes, les spectateurs déambuleront dans quatre salles du conservatoire pour des petits concerts d'une vingtaine de minutes. "Il y aura quatre ambiances différentes", annonce Pauline Dailly.
Une dizaine de professeurs et près de 100 élèves
L'orchestre à cordes, l'orchestre à vents et percussion, le département des musiques actuelles et la chorale se retrouveront pour le grand final à 21h45 dans l'auditorium pour un medley de chansons emblématiques des sixties en français et en anglais. "Il y aura une dizaine de professeurs et près de 100 élèves, enfants et adultes, sur scène", note la professeure de violon.
Côté dress code, comme les élèves, les spectateurs sont encouragés à ressortir leurs plus belles tenues sixties !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.