Les deux associations mayennaises s'étaient déjà unies en 2019 pour organiser un concert solidaire. Vendredi 18 février 2022, les choristes de la troupe Coup d'Chœur monteront à nouveau sur scène au profit des Restos du cœur.
Deux heures de concert
Au programme de la soirée, vingt-cinq reprises de chansons françaises et internationales. Des morceaux tirés des quatre derniers spectacles de la troupe. "Avec la crise sanitaire, nous avons commencé à répéter tardivement et nous n'avons pas pu créer un nouveau spectacle", regrette Françoise Tremblay, présidente de Coup d'Chœur.
Dirigés par Rodolphe Péron, chef de chœur professionnel, les 120 choristes âgés de 20 à 81 ans égraineront pendant deux heures les titres emblématiques de Queen, Michel Fugain mais aussi de Mylène Farmer ou Stromae.
"Depuis quelques années, on a la volonté de moderniser notre répertoire", souligne Françoise Tremblay. Des choristes qui assurent un véritable show.
"Une soirée pour se faire plaisir et faire un geste solidaire"
Une association qui, depuis bientôt vingt ans, organise quasi exclusivement des concerts solidaires. "Sur la dizaine de représentations annuelles, seule une est organisée au profit de Coup d'Chœur. Les recettes de tous les autres concerts sont reversées à différentes causes mayennaises."
"C'est une soirée pour se faire plaisir et faire un geste solidaire", souligne Philippe Durand, qui espère vendre les 570 places et ainsi collecter 4 500 € pour les Restos du cœur. Pour rappel, l'association a besoin de 450 000 € chaque année pour faire fonctionner les neuf centres de distribution du département et son jardin d'insertion à Laval. "L'objectif serait d'installer cet événement dans la durée", glisse Philippe Durand.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.