Diplômée en Sciences de l’Éducation et en Relation d’Aide par la Médiation Animale, Sophie Lamidey a créé sa micro-entreprise le 1er janvier 2022 à Saint-Pierre-des-Nids. Sa mission est d’accompagner les porteurs de projets thérapeutiques et éducatifs pour les enfants, adolescents, adultes, personnes en situation de handicap.
Cela peut être un Ehpad qui installe des lapins à but thérapeutique ou des écoles qui veulent faire vivre un poulailler…
Bien-être animal
Elle s’adresse à "une collectivité territoriale souhaitant former ses agents, un établissement hospitalier et/ou éducatif ayant pour objectif de développer les connaissances de ses équipes, une entreprise privée ou une association, un organisme de formation, un établissement scolaire, etc.", dont l’idée serait par exemple, d’ouvrir un éco-lieu, un jardin partagé, voire une ferme…
Pour apporter son accompagnement et son expertise, Sophie Lamidey se déplace partout en France.
Celle qui a posé ses valises à Saint-Pierre-des-Nids en 2003 a commencé sa carrière comme animatrice, puis elle a été formatrice dans des fermes pédagogiques et des fermes d’animation.
Elle a ensuite été responsable de structure pendant 8 ans, dans le Val-d’Oise.
À lire aussi
A écrit un livre
Pour compléter cet accompagnement, Sophie Lamidey a écrit un livre : Un regard sur la ferme d’animation.
Un seul livre avait jusque-là été écrit sur ce sujet en France.
Sophie Lamidey espère que ce livre donnera envie de monter des projets mais aussi qu’il incitera le public à aller dans ces lieux :
Avec ce livre, la jeune femme aimerait aussi faire évoluer la réglementation, "qui n’a pas bougé depuis une circulaire de 2001".
"Ce livre c’est un peu un acte militant dans le sens où j’aimerais que ces lieux soient reconnus au-delà du côté récréatif."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.