Aurélie Potet, 28 ans, et son conjoint Axel Chapelière sont impatients d'accueillir leurs premiers clients au Bridgette Bar à Voutré (Mayenne), rebaptisé le Chap'Bar. "Nous sommes prêts, la peinture est encore fraîche", sourit le couple. Seule ombre au tableau, "un détail administratif qui a pris du retard. On espère ouvrir lundi 14 février 2022. Sinon ce sera dans la semaine."
"Tout est allé très vite"
Un projet que le couple a commencé à murir dans l'Aisne, où lui était employé commercial et elle vendeuse dans la boulangerie de son père (bien qu'elle ait un BPjeps en tourisme équestre).
Le grand-père d'Aurélie vit à Sainte-Suzanne, et les parents d'Axel sont installés à Rouen, "donc c'est un peu un rapprochement familial aussi !". Axel a tout de suite cherché du travail et a trouvé à Évron dès la mi-août 2021. S'ensuit le déménagement avec les deux enfants de 9 mois et 2 ans. "Tout est allé très vite."
Soirées karaoké
La mairie est propriétaire du bâtiment. "J'ai racheté le fonds de commerce", indique Aurélie Potet, qui l'a renommé le Chap'Bar. Son conjoint sera là en renfort le week-end.
Vendredi et samedi soir, le Chap'Bar proposera une petite restauration : burger ou bruschetta. "Avec Axel, nous pensons organiser une soirée musicale par mois, genre karaoké ou soirée dansante", détaille la nouvelle gérante.
Nouveau service de paiement
Le travail ne manquera pas : PMU, Française des jeux, tabac, journaux et une activité supplémentaire avec le paiement de proximité. "Je viens de faire la formation. C'est un service mis en place par la DGFIP (Direction générale des Finances publiques) en partenariat avec le réseau des buralistes. Tout ce qui était à régler au Trésor public pourra se faire chez un buraliste et donc ici au Chap'Bar : cantine, loyers, impôts... Et nous pouvons accepter des paiements échelonnés en plusieurs fois avec la carte bleue ou en espèces."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.