En 2020, le groupe Steva rachetait l’ancien IUFM, école de formation des professeurs des écoles, rue de Clermont à Laval (Mayenne), pour un million d’euros. Cela afin d'y installer une résidence services seniors. Fin 2021, les travaux de déconstruction ont commencé. La phase de gros œuvre débutera en mars, et la réhabilitation du bâtiment existant, en avril. L’objectif est qu’à l’été 2023, les premiers résidents de la Villa Beausoleil posent leurs valises dans les 123 logements à louer.
À lire aussi
Dès 1 260 euros par mois
Comme l’explique Marion Muraire, directrice marketing et commercial du groupe Villa Beausoleil-Steva, "les résidences services seniors que nous ouvrons comprennent systématiquement une centaine d’appartements. À Laval, ce sont des logements du studio au trois pièces". Les logements seront à louer à partir de 1 260 euros par mois. "Nous offrons un logement, des services et un accompagnement personnalisé pour les seniors autonomes ou fragilisés, par un deuil, un souci de santé, etc."
À la différence d’un Ehpad, selon le remplissage de la villa, une équipe de 15 à 20 personnes évoluera au service des seniors. "Ce sont eux qui font appel, selon le besoin, à des professionnels de santé libéraux."
Les parties communes représenteront une surface de 1 000 m2. "Il y aura une piscine, un cinéma, une salle de fitness, un cabinet à disposition des professionnels de santé, des salons pour accueillir les familles des résidents, et un grand restaurant qui servira aussi à l’organisation d’événements", détaille Marion Muraire. Chaque logement est adapté et adaptable selon l’évolution de l’état de santé de son locataire.
Assistance santé et sécurité
Le loyer comprend le logement, l’accès à la villa (parties communes, équipements, pour le locataire et ses proches), à un programme d’activités défini par un animateur salarié et les résidents (quatre à six activités par jour, week-end inclus), ainsi qu’à l’assistance santé (auxiliaire de vie) et sécurité.
Villa Beausoleil a fait le choix de s’implanter à Laval car la ville, "par son dynamisme, sa géographie, et la politique engagée de la municipalité pour les plus âgés, correspond à ce que l’on recherche", conclut Marion Muraire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.