Une tasse de bonheur : c'est le nom et la promesse du salon de thé qui a ouvert mardi 11 janvier 2022 à Gorron. Stéphanie Lochin et son fils Josh y accueillent les premiers clients.
Stéphanie, d'origine britannique, vit en France depuis quatorze ans. Elle a obtenu son diplôme de pâtisserie à Oxford, en Angleterre, et a apporté avec elle ses pâtisseries so british : scones, shortbread, carrot cakes, crumpets...
Viennoiserie ou petit-déjeuner anglais ?
Dans son salon de thé, on trouve aussi des produits français.
Et dans la "tasse de bonheur" qui donne son nom à l'établissement, on retrouve les classiques café, thé ou chocolat. Quant au thé de l'après-midi cher aux Britanniques, il est nécessaire de réserver.
La clientèle du salon de thé, c'est du fifty-fifty avec autant de Britanniques que de Français. Le jeudi suivant l'ouverture, Stéphanie et Josh ont accueilli 54 personnes qui ont consommé sur place ou qui ont acheté et emporté leurs gâteaux.
La pâtisserie de Stéphanie Lochin est déjà connu dans le secteur. Elle avait créé une entreprise nommée Love at first bite pour commercialiser les gâteaux qu'elle fabriquait à son domicile et qu'elle vendait sur Facebook.
Cette entreprise continue d'exister à Gorron. "700 personnes me suivent sur ma page Facebook. Je fais des livraisons groupées jusqu'à Château-Gontier, Vire, Saint-Lô, Saint-Hilaire-du-Harcouet", souligne la pâtissière.
Le magasin propose aussi des produits de l'entreprise artisanale Deux sœurs.co : bougies, cartes postales en papier à planter, éponges, savons, foulards... Ainsi que des chocolats Monbana.
"Depuis mon enfance, dès l'âge de 6-7 ans, je rêvais d'avoir un salon de thé. J'en avais déjà un en jouet et je faisais des gâteaux avec ma grand-mère. Et voilà, je suis passé du rêve à la réalité !" se réjouit la Britannique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.