Les Castrogontériens, relégués depuis la semaine dernière en DSR, ont joué ce championnat jusqu'au bout. L'Huissier a ouvert la marque sur penalty à la 7', mais Legendre a manqué le sien à la 27'. Blaise a égalisé pour Château-Gontier juste avant la pause. Lhuissier est parvenu a redonné l'avantage aux Changéens à la 69'.
« Nous savions que ce serait un match difficile. Nous avons manqué de détermination en première période, j'ai un groupe de 20-22 ans qui n'est pas habitué à jouer ce genre de matchs. Mais il ne faut pas trop leur en vouloir aujourd'hui, déclare Bertrand Girard, l'entraîneur changéen, dont la pression et l'aventure de cette saison ont fait couler quelques larmes à l'issue du match. Maintenant, nous avons un autre gros chantier : nous allons essayer de faire le doublé en décrochant la coupe du Maine ».
« Ce n'était pas vraiment l'objectif de début de saison, confie Patrick Cosnard, le président du club. Mais avec seulement trois défaites, nous n'avons pas volé ce titre. Maintenant on y est et c'est une autre aventure qui commence. La seule ombre à ce tableau, c'est la descente de Château-Gontier qui a chèrement vendu sa peau sur ce dernier match ».
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.