En janvier 2022, L'Epi du Bocage a déménagé : le siège de l'association se situe maintenant au 2 rue du Bignon, à Gorron.
Un simple bureau d'accueil et une salle d'activité suffisent à Stéphanie Coupel, animatrice sociale et coordinatrice, pour accueillir les quelque 70 personnes qui viennent chaque mois participer aux différents ateliers.
Ses objectifs sont de rompre l'isolement et de favoriser l'autonomie de personnes en difficulté sociale, à travers des activités tous publics. L'Epi du Bocage est né il y a huit ans et fonctionne grâce à une dizaine de bénévoles.
"Nous essayons de renouveler nos activités chaque année. Et nous nous déplaçons dans les différentes communes", précise Stéphanie Coupel. Elle n'hésite pas à enfiler sa casquette de conductrice de minibus pour aider ceux qui ne peuvent pas se déplacer à s'y rendre.
Cette année, les adhérents sont invités à organiser la projection au cinéma de Gorron du projet vidéo de 2021 : Le bêtisier de l'Epi.
L'événement devrait se tenir au printemps. Les bénévoles prévoient également des ateliers de création musicale, des sorties à la plage à Pâques et organisent des matinées d'éveil destinées aux jeunes parents.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.