Lundi 14 février 2022, une quarantaine d'agriculteurs ont répondu à l'appel de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs de la Mayenne. Ils se sont rassemblés devant la Maison des agriculteurs avant une nouvelle action d'étiquetage dans trois grandes surfaces à Laval.
À lire aussi
"Ils restent hors sujet"
Cela après en avoir rencontré cinq le vendredi précédent, comme le raconte Mickaël Guillou, de la FDSEA 53 : "Nous leur avons demandé comment ils comptent s'accaparer la loi EGalim 2, et quel est leur plan pour soutenir l'origine France de la viande, qui doit être mentionnée sur les produits."
Sur les cinq GMS (grandes et moyennes surfaces), trois ont ainsi été ciblées ce lundi. "Ils restent hors sujet, donc on leur rend visite." "Les vieilles habitudes restent", regrette Florent Renaudier, de la FDSEA 53.
"Tout ce qui n'est pas français n'a rien à faire dans le magasin"
"Nous avons eu peu de réponses concernant EGalim 2. Pour l'origine de la viande, vu le prix auquel on est payé aujourd'hui, on voudrait qu'il n'y ait que du français en rayons", poursuit Mickaël Guillou. "Plus que de l’étiquetage, aujourd'hui (ce lundi, ndr), tout ce qui n'est pas français n'a donc rien à faire dans le magasin. Certains se vantent de vendre des produits pas chers alors que c'est sur notre dos." Il conclut : "Ce ne sera sûrement pas la dernière action avant fin février. Il y en aura peut-être de plus grande ampleur, régionales."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.