Une figure locale de la Mayenne s'est éteinte ce lundi 14 février 2022. Michel James est décédé à 74 ans en Corse, où il s'était installé pour profiter de sa retraite.
A la création du Lactopôle en 1999
Né en Mayenne, l'homme connu pour son imposante moustache a travaillé pendant plusieurs années pour l'entreprise Lactalis. D'abord commercial, il en a ensuite assuré la direction de la communication. C'est à ce titre qu'il a participé à la création du Lactopôle, aujourd'hui dénommé La Cité du Lait.
Inauguré en octobre 1999, le musée accueille en moyenne entre 15 000 et 20 000 visiteurs par an.
À lire aussi
Animateur radio à France Bleu Mayenne
"Un homme franc, qui travaillait beaucoup, perfectionniste." L'ancienne régisseuse de France Bleu Mayenne a aussi travaillé plusieurs années au côté de Michel James. L'homme a animé diverses émissions de radio. "Il avait un bon contact avec les gens", se souvient Marie-Jeanne.
Portrait de personnalités, émissions lors de fêtes de villages... Passionné de voile et ami de navigateurs, Michel James offrait aussi aux auditeurs de France Bleu Mayenne des reportages sur les pontons de la Route du Rhum.
Premier speaker du Stade lavallois
Et pour les amateurs de ballon rond, il fut le premier speaker du Stade lavallois au début des années 80.
"Il portait le micro avec des commentaires aguerris, avec conviction, souligne Laurent Lairy, l'actuel président du Stade lavallois et ami de Michel James. C'était un humaniste, un type qui raisonnait avec son cerveau abdominal. Quand j'ai repris le Stade lavallois, Michel m'a appelé et m'a dit : " Tu auras tous les ingrédients pour réussir ". Je lui ai répondu que si j'étais comme ça, c'est parce que je l'avais rencontré un jour. Il fait partie des personnalités marquantes qu'on rencontre dans une vie, ce n'est pas un mec banal."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.